RAF | MEK | ERK

CANCER DE LA PEAU | METVIX

Le méthyl aminolævulinate est un médicament topique photosensibilisateur utilisé dans la thérapie photodynamique. Son mode d’action se fait en 2 temps : application puis action concomitante du méthyl aminolævulinate et de la lumière.
L’action du méthyl aminolævulinate est sélective : il pénètre et s’accumule dans les cellules de la lésion de kératose actinique et non dans les tissus sains.
L’utilisation concomitante du composé photosensibilisant et de la lumière va entraîner un effet cytotoxique de la zone traitée qui aboutit à terme à la nécrose et/ou à l’apoptose des cellules de la lésion kératose actinique.

MAGAZINE CANCERS

La revue Cancers édité par Impact médecine était destinée aux oncologues. En collaboration avec le Dr Sylvie Le Gac, j’organisai visuellement la double-page de la rubrique “La recherche oncologique en image”. Ce format m’a permis de concevoir des illustrations précises et riches en détails représentant des sujets souvent complexes.

De nombreuses couvertures furent extraites de cette rubrique. J’intégrais les textes directement dans des fichiers Indesign et effectuais les corrections de textes si besoin afin de fournir des fichiers facilement intégrables dans la revue et prêts à l’impression.